Pour mieux comprendre les compétences de littératie numérique dont les jeunes Canadiens ont besoin en tant que citoyens et travailleurs dans l’ère numérique, HabiloMédias et le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) animeront le Sommet sur les jeunes et le numérique pour entendre directement les élèves canadiens sur le sujet.
Affiché par Marie-Josée Archambault le 16 oct 2015.
On parle ici de ce qu’on pourrait presque qualifier de pathologie de surcharge informationnelle. Un terme global pour définir ce grand courant dans lequel nous sommes tous aspirés au quotidien en raison de l’accès toujours croissant à une multitude de canaux de télévision ou de radios, de sites internet, et autres outils de communications que sont notamment nos portables et autres tablettes. Des outils technologiques qui font de nous des êtres surconnectés.
Octobre est le mois national de la cybersécurité, et le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) et HabiloMédias, en collaboration avec Rencontres du Canada et Hive Toronto, rassemblent des chefs de file de l’industrie, des conférenciers fascinants, et 200 élèves du secondaire pendant deux jours lors d’activités sur la littératie numérique, la cybercitoyenneté et la cybersécurité.