Être parent de princesses

Si vous n’avez pas vu l’histoire de la « princesse hot dog » qui circule sur Internet, je vous suggère de lire cet article de BuzzFeed. Lors de la « semaine des princesses » du cours de danse d’Ainsley, 5 ans, elle a décidé de porter un costume de hot dog. En tant que parent, c’est le genre d’impertinence juvénile que j’appuie. Après tout, il s’agissait d’une princesse qui savait vraiment qui elle était, une princesse pas comme les autres princesses, une « princesse hot dog » (#hotdogprincess).

Nouvel outil de Twitter pour combattre les trolls

L’une des difficultés d’être parent dans une ère numérique est de se tenir au courant de tous les nouveaux outils et sites Web et des réseaux sociaux que nos enfants utilisent ou non ainsi que des nouveaux développements et des mises à jour touchant les outils existants. Honnêtement, je crois parfois que je suis prise au piège dans une roue de hamster du XXIe siècle!

Films familiaux Partie 2 – Trouver des films et téléchargement illégal

Le billet d’hier concernait notre résolution visant à regarder plus de films cette année. Le présent billet concerne les sources de ces films et la question des téléchargements illégaux. Pour obtenir du contexte, je recommande de lire le récent billet de Matthew Johnson sur ce que les enfants regardent en ligne et comment ils accèdent à leurs médias.

Films familiaux Partie 1 – Ce que nous regardons

Mon billet sur les résolutions du Nouvel An sera bientôt diffusé, mais je voulais d’abord vous écrire un petit mot sur l’une des nôtres. Cette année, j’ai pris la résolution de regarder plus de films (oui, plus!). Cela peut sembler un peu étrange puisque bon nombre d’entre nous avons présentement de la difficulté à convaincre nos propres enfants de déposer leurs appareils et de passer moins de temps devant l’écran, mais tout de même.

Ce que les parents doivent savoir à propos de YouTube

YouTube est une fenêtre ouverte sur un monde de merveilles. On peut y trouver d'innombrables vidéos de qualité se voulant éducatives, divertissantes ou inspirantes. Mais parmi les vidéos de chats et les clips de Kid President, on peut aussi se heurter à des atrocités. La question est de savoir comment nous, en tant que parents, pouvons-nous nous orienter dans les eaux troubles de YouTube?

Partager les médias sociaux en famille

Je crois que tous les enfants devraient apprendre à nager. Il s’agit d’une compétence de vie cruciale que tous devraient avoir dans leur arsenal. C’est pourquoi nous avons appris à nos enfants à apprivoiser l’eau le plus tôt possible. D’abord, le bain, puis la douche (d’accord, c’est peut‑être plus une question d’hygiène dans ces deux cas), puis les arroseurs automatiques, les piscines gonflables, les pataugeoires, les plages et les lacs. Et dès que les enfants ont été en mesure de le faire, nous les avons inscrits à des cours de natation.