Carrières

L’équipe chez HabiloMédias, basée à Ottawa, est petite mais puissante. Ce groupe d’individus talentueux produit et distribue des ressources et des programmes ayant gagné des prix et qui sont utilisées dans des milliers de foyers et de salles de classe partout au Canada et à travers le monde. Nous vous invitons à vous joindre à notre équipe dynamique.

Titre: Gestionnaire du marketing et des communications

Lieu: Ottawa

HabiloMédias est à la recherche d’une personne très motivée afin de diriger ses activités de marketing et de communications. La candidate ou le candidat retenu sera chargé de coordonner, d’élaborer et de mettre en œuvre les communications externes avec les médias, le grand public, les partenaires et les intervenants. Elle ou il doit être parfaitement bilingue (anglais/français), posséder un diplôme universitaire ou collégial en communications ou dans un domaine connexe et avoir une expérience de travail pertinente d’au moins trois ans.

Il est essentiel que le candidat ou la candidate possède des remarquables habiletés stratégiques, interpersonnelles et relationnelles, ainsi qu’une très bonne connaissance en ce qui concerne les nouvelles technologies et les médias sociaux. Un vif intérêt pour la littératie numérique et l’éducation aux médias est un atout.

Sous la direction de la directrice exécutive, les responsabilités comprennent :

  • Assurer le leadership et la promotion d’HabiloMédias, sa vision et sa mission
  • Élaborer et gérer les produits de communication, y compris les communiqués de presse, les trousses des médias, les rapports annuels et les principaux messages
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication annuelle (comprenant les médias sociaux), à l’appui des priorités stratégiques de l’organisme
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication à l’appui des initiatives individuelles
  • Gérer les canaux de médias sociaux de l’organisme, y compris le suivi et la mesure de la participation
  • Gérer les relations avec les médias et les possibilités continues offertes par les médias
  • Soutenir le personnel en ce qui concerne la messagerie et le positionnement lors des entrevues avec les médias
  • Planifier les événements médiatiques et les lancements
  • Coordonner la Semaine éducation médias, organisée chaque année par HabiloMédias
  • Établir des réseaux et des partenariats avec les organismes d’intervenants

La candidate ou le candidat idéal possède :            

  • D’excellentes compétences rédactionnelles en anglais
  • De fortes habiletés en français (compréhension orale, écrite et en lecture)
  • Un diplôme collégial ou universitaire décerné par un établissement reconnu en communications, relations publiques ou journalisme
  • L’habileté d’adopter de nouvelles technologies, notamment le matériel informatique, les logiciels, les applications et plates-formes de médias sociaux
  • L’expérience suivante :
    • élaboration et mise en œuvre de plans de communication avec comme élément majeur les médias sociaux;
    • gestion des relations avec les médias et des possibilités offertes par les médias;
    • plus de 3 années d’expérience dans un rôle lié aux communications, dont au moins 2 années en gestion des canaux de médias sociaux publics et des campagnes de sensibilisation;
    • gestion du marketing et des communications d’un organisme sans but lucratif (atout);
    • travail en lien avec les écoles ou les organismes communautaires ou pour les jeunes (atout);
    • connaissance de HootSuite, MailChimp, InDesign et Photoshop (atout).

Heures de travail / rémunération : 37,5 heures par semaine

Salaire : En fonction de l’expérience

Comment poser votre candidature : Veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation à hr@mediasmarts.ca.

HabiloMédias accueille et encourage les applications de la part de personnes avec des déficiences. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidates et candidats participant à toutes les facettes du processus de sélection. Lorsque des mesures d’adaptations sont requises, nous encourageons les candidats et candidates à nous faire part de leurs besoins au préalable.

 

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront sélectionnés.