Sais-tu repérer une publicité? Plan de leçon

Années scolaires : Maternelle à 3e année

Au sujet de l’auteur : Cette leçon a été créée par Eve Duchesne pour HabiloMédias

Durée : 45 à 60 minutes

Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre et créer : Un cadre de littératie numérique pour les écoles canadiennes.

Aperçu

Dans cette leçon, les élèves apprendront le concept du contenu de marque et ils apprendront à faire la différence entre une image ou une vidéo de marque et une image ou une vidéo sans marque et ce, dans des contextes en ligne et hors ligne, par le biais de différentes questions et discussions.

Objectifs visés

Les élèves montreront qu'ils comprennent :

  • ce qu'est une « marque » et une « stratégie de marque » et la façon de les reconnaître;
  • la façon de repérer les messages publicitaires dans différents médias;
  • les objectifs et les tactiques associés à la publicité.

Le lien entre la maison et l’école

Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.

Fichier PDF