Sais-tu repérer une publicité? Plan de leçon
Categories
Années scolaires : Maternelle à 3e année
Au sujet de l’auteur : Cette leçon a été créée par Eve Duchesne pour HabiloMédias
Durée : 45 à 60 minutes
Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre et créer : Un cadre de littératie numérique pour les écoles canadiennes.
Aperçu
Dans cette leçon, les élèves apprendront le concept du contenu de marque et ils apprendront à faire la différence entre une image ou une vidéo de marque et une image ou une vidéo sans marque et ce, dans des contextes en ligne et hors ligne, par le biais de différentes questions et discussions.
Objectifs visés
Les élèves montreront qu'ils comprennent :
- ce qu'est une « marque » et une « stratégie de marque » et la façon de les reconnaître;
- la façon de repérer les messages publicitaires dans différents médias;
- les objectifs et les tactiques associés à la publicité.
Le lien entre la maison et l’école
- Parler de la publicité avec les jeunes
- Conseils de sécurité par âge (5 à 7 ans)
- Accompagnez vos enfants dans leur visionnement
Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.
Fichier PDF
Document