Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Santé et préparation pour la vie – 7e année

Santé personnelle

Les élèves vont :

  • analyser les méthodes et les messages utilisés par les médias pour promouvoir certaines images corporelles et certains choix de modes de vie
  • faire le lien entre les facteurs qui influencent les choix alimentaires personnels et les besoins nutritifs des adolescents; ex. : les finances, les médias, la pression exercée par les pairs, la faim, l’image corporelle, l’activité physique
  • analyser les facteurs sociaux susceptibles d’influencer le refus ou l’acceptation de certaines substances nocives 

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Sécurité et responsabilité

Les élèves vont :

  • identifier les consignes de sécurité élémentaires au travail
  • analyser la définition, les conséquences et les effets éventuels de diverses formes de harcèlement
  • cerner et examiner les sources possibles de soutien physique, psychologique et social

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Gestion des émotions et sentiments

Les élèves vont :

  • cerner les sources de stress caractérisant les relations et décrire des méthodes positives pour faire face à ces agents stressants; ex. : le changement, la perte, la discrimination, le rejet, la gêne (La discrimination et le rejet en milieu minoritaire sont présents – découvrir les manières d’y réagir, d’y faire face)

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence

Interactions

Les élèves vont :

  • explorer et évaluer les incidences de la violence que l’on retrouve dans les médias sur les relations

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Fiche-conseils