Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Cours COM2115 : Production Audiovisuelle 1

1. développer ses habiletés à l’aide des éléments de production

  • 1.1  employer la bonne terminologie pour décrire le matériel, les techniques, les processus et les procédures
  • 1.2  employer divers éléments de production pendant la réalisation de son projet, p. ex., le cadrage et la mise au point de la caméra, l’éclairage, la manipulation du son
  • 1.3  vérifier que l’enchainement et les séquences sont pertinentes, p. ex. les costumes, l’éclairage, les lieux
  • 1.4  reconnaitre et employer les formats de fichiers audio et vidéo adéquats

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

2. réaliser une production à l’aide du matériel audio et vidéo

  • 2.1 suivre les plans de production et les scénarimages établis
  • 2.2 préparer et utiliser l’équipement d’enregistrement audio ou vidéo de manière sécuritaire et prudente
  • 2.3 enregistrer le son ou les images à l’aide des techniques précises décrites dans le plan de production

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

3. identifier les restrictions et les autorisations du droit d’auteur et les appliquer

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

4. présenter à un auditoire un échantillonnage de travaux réalisés dans le cadre de ce cours

  • 4.1 analyser les travaux en fonction des éléments suivants s’il y a lieu :
    • 4.1.1  la manière dont les éléments et les principes du design ont permis une bonne composition de son travail
    • 4.1.2  les aspects techniques et créatifs du travail comme la qualité et le caractère original
    • 4.1.3  les sujets de préoccupation ou les difficultés
    • 4.1.4  l’utilisation des outils et de l’équipement
    • 4.1.5  les liens entre le plan de production et la production proprement dite
    • 4.1.6  la qualité du travail réalisé
    • 4.1.7  le respect des normes établies par l’école et la communauté comme le niveau de langue
  • 4.2 participer à une évaluation par les pairs ou l’enseignant 4.3 verser les travaux choisis à un portfolio

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

7. identifier les voies possibles reliées aux compétences et au contenu de ce regroupement

  • 7.1 reconnaitre puis analyser les possibilités et les obstacles dans l’environnement immédiat
  • 7.2 identifier les ressources potentielles pour minimiser les obstacles et maximiser les possibilités

Ressources pédagogiques de HabiloMédias