Tableau de résultats d'apprentissage - Saskatchewan - Langue - 7e année
Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de français langue première de la Saskatchewan contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.
Attentes envers l’élève :
Communication orale (CO) - Les élèves comprendront, réfléchiront de manière critique et prendront la parole afin d’interagir en français avec les autres et de cheminer comme citoyens et citoyennes francophones dans une variété de contextes. L’élève sera capable de : |
|
|
À vous mettre l'eau à la bouche! Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne Cyberintimidation et participation citoyenne Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle Étiquetage des produits du tabac Gagner au jeu de la cybersécurité Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique La criminalité et la jeunesse : perceptions La cyberintimidation et la loi La représentation du milieu scolaire L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool Les pères à la télé : immatures et irresponsables? Les trois petits cochons et le gros méchant loup Les vedettes et l'action humanitaire Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves Personnalités sportives dans les publicités des revues Production vidéo d'un téléjournal Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international |
Lecture (L) : Les élèves manifesteront de manière critique leur compréhension et leur appréciation d’oeuvres d’auteurs francophones canadiens et mondiaux de sources multimodales, et ce, dans une variété de contextes. L’élève sera capable de : |
|
|
L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves Le Projet héros : authentifier l’information en ligne Les personnages de bandes dessinées À vous mettre l'eau à la bouche! Les trois petits cochons et le gros méchant loup Gagner au jeu de la cybersécurité Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes Les pères à la télé : immatures et irresponsables? Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques Étiquetage des produits du tabac Cyberintimidation et participation citoyenne La cyberintimidation et la loi La vie privée et la vie en ligne Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne Fais-toi valoir sous ton meilleur jour Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle Personnalités sportives dans les publicités des revues Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias Préjugés et crimes dans les médias Les vedettes et l'action humanitaire Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international |
Écriture (É) : Les élèves réfléchiront de manière critique, s’exprimeront à l’écrit dans une perspective d’expression de soi comme francophone et décriront le monde qui les entoure dans une variété de contextes. L’élève sera capable de : |
|
|
L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves Le Projet héros : authentifier l’information en ligne Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques Production vidéo d'un téléjournal Rédaction d'un article de journal Cyberintimidation et participation citoyenne La vie privée et la vie en ligne Personnalités sportives dans les publicités des revues Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias Préjugés et crimes dans les médias |