Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes

marketing d’alcoolCe jeu-questionnaire interactif permet aux élèves de 11 à 13 ans de parfaire leur connaissance et compréhension du marketing faisant la promotion de l’alcool auprès des jeunes. 

Les jeunes sont exposés quotidiennement au marketing d’alcool, que ce soit par le biais d’annonces publicitaires télévisées, de vêtements signés, de publicités dans les magazines, sur les sites Web et lors d’évènements sportifs ou de spectacles de musique. Ce jeu-questionnaire aide les élèves à comprendre comment ces messages peuvent influencer leurs comportements de consommateur d’alcool.

Ce quiz est en lien avec la série des activités pédagogiques portant le même titre. Il peut être utilisé seul ou en complément des activités pédagogiques, soit pour introduire le sujet, ou pour consolider leurs apprentissages.

Commencer le jeu

Cette jeux requis un navigateur Internet qui soutient Flash Player. Si vous devez télécharger une version plus récente de Flash Player, faites-le à partir du site officiel http://get.adobe.com/flashplayer/