Le jeu dans les médias
Années scolaire : 3e et 4e secondaire
Au sujet de l’auteur : Matthew Johnson, Directeur de l’éducation, HabiloMédias
Durée : 2 heures
Aperçu
Cette activité d’une durée de deux jours examine la présence croissante du jeu dans les médias, particulièrement dans les films et à la télévision. Les élèves sont amenés à poser un regard critique sur la façon dont le jeu y est présenté comparativement à la réalité et à réfléchir sur l’effet de cette représentation sur la perception qu’ont les gens des risques et des gains liés au jeu.
Intentions
Les élèves :
- élaboreront et mettront à l’épreuve des hypothèses ;
- examineront l’influence des médias sur les perceptions ;
- examineront le rôle des facteurs commerciaux et leur influence sur la création média ;
- liront un article et répondront à des questions de compréhension ;
- débattront et défendront une opinion.
Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.