Ressources pédagogiques | 78 résultats

#PourToi est un jeu de cartes d’association qui aide les jeunes de 13 à 18 ans à comprendre le rôle des algorithmes dans leur vie en ligne et hors ligne, ainsi que la valeur de leurs renseignements

Dans le cadre de cette leçon, les élèves joueront au jeu de cartes éducatif #PourToi : Un jeu d’algorithmes et l’utiliseront pour comprendre le rôle que jouent les algorithmes, la collecte de

La présente leçon vise d’abord à aider les élèves à cerner et à comprendre les différents aspects des organes de presse. En appliquant ces compétences, les élèves recueilleront et recenseront ensuite

Année scolaire : 7e à 12e annéeDurée : Deux à trois heures, plus le temps pour l’activité d’évaluationAu sujet de l’auteur : Matthew Johnson, Directeur de l’éducation, HabiloMédiasCette

Dans le cadre de cette leçon, les élèves examineront les différents facteurs qui établissent la fiabilité ou le manque de fiabilité des sources en ligne. Ils apprendront quelles mesures rapides ils

Dans le cadre de cette leçon, les élèves examineront les façons dont la désinformation peut avoir un impact sur l’histoire et la politique. Après avoir discuté d’un certain nombre d’exemples

Dans le cadre de cette leçon, les élèves examineront une large gamme de renseignements sur les sciences et la santé qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans les nouvelles ou les médias sociaux.

Dans le cadre de cette leçon, les élèves examineront la façon dont nos propres partis pris peuvent nous empêcher d’être objectifs. Ils apprendront des façons de reconnaître et d’expliquer leurs

Dans le cadre de cette leçon, les élèves examineront la signification du terme « fausses nouvelles » et apprendront des faits sur le monde de l’information qui les aideront à reconnaître

Ce module de trois jours permet aux élèves d’évaluer la couverture médiatique de certaines catastrophes naturelles et des événements qui s’ensuivent.