Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Développement de carrière, exploration vie-travail – 9e (demi-crédit)

UNITÉ 1 : GESTION PERSONNELLE

Résultat d’apprentissage général (RAG) :

  • (RAG) A : Bâtir et maintenir une image de soi positive.

Résultats d’apprentissage spécifiques :

  • 1.A.1 Reconnaître que les caractéristiques positives constituent le fondement d'une image positive de soi.
  • 1.A.2 Décrire et démontrer de quelle façon l'image de soi influence le comportement.
  • 1.A.3 Démontrer les comportements favorables au renforcement de l'estime personnelle chez eux et chez les autres.
  • 1.A.4 Décrire et reconnaître de quelle façon les comportements d'une personne influencent les sentiments et les comportements des autres.
  • 1.A.5 Se servir d'activités informatisées pour explorer leurs compétences, leurs styles d'apprentissage, leurs intérêts et leurs valeurs.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Résultat d’apprentissage général (RAG) :

  • (RAG) B : Interagir de façon efficace et positive avec autrui.

Résultats d’apprentissage spécifiques :

  • 1.B.1 Reconnaître et appliquer les compétences nécessaires pour une communication efficace.
  • 1.B.2 Explorer les sources et les effets de l'influence des pairs.
  • 1.B.3 Explorer les implications, les effets et les conséquences du fait d'aider les autres.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

UNITÉ 2 : EXPLORATION DE CARRIÈRE

Résultat d’apprentissage général (RAG) :

  • (RAG) G : Comprendre la nature changeante des divers rôles vie-travail.

Résultats d’apprentissage spécifiques :

  • 2.G.2 Reconnaître les stéréotypes, les préjugés et les comportements discriminatoires qui peuvent fermer des portes à certaines personnes dans certains rôles professionnels..

Ressources pédagogiques de HabiloMédias