Tableau de résultats d'apprentissage - Saskatchewan - Langue - 4e année
Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de français langue première de la Saskatchewan contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.
Attentes envers l’élève :
Communication orale (CO) - Les élèves comprendront, réfléchiront de manière critique et prendront la parole afin d’interagir en français avec les autres et de cheminer comme citoyens et citoyennes francophones dans une variété de contextes. L’élève sera capable de : |
|
|
Comparaison entre les familles Comprendre Internet – Leçon 1 : Utiliser Internet Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux De la famille à la famille: établir le lien Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l'alcool Jouer sans se faire jouer : la première aventure des Trois Petits Cochons dans le cyberespace L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool Les conséquences de la violence Les filles et les garçons à la télévision Les stéréotypes à la télévision Minutes Médias Leçon 1 : Les médias, qu’est-ce que c’est? Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments Minutes Médias Leçon 6 : Chaque média a une forme artistique unique |
Lecture (L) : Les élèves manifesteront de manière critique leur compréhension et leur appréciation d’oeuvres d’auteurs francophones canadiens et mondiaux de sources multimodales, et ce, dans une variété de contextes. L’élève sera capable de : |
|
|
Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons Jouer sans se faire jouer : la première aventure des Trois Petits Cochons dans le cyberespace Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves Le Projet héros : authentifier l’information en ligne Minutes Médias Leçon 6 : Chaque média a une forme artistique unique |
Écriture (É) : Les élèves réfléchiront de manière critique, s’exprimeront à l’écrit dans une perspective d’expression de soi comme francophone et décriront le monde qui les entoure dans une variété de contextes. L’élève sera capable de : |
|
|
Les conséquences de la violence Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments Comparaison entre les familles Les stéréotypes à la télévision Les filles et les garçons à la télévision Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l'alcool Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves Le Projet héros : authentifier l’information en ligne Minutes Médias Leçon 6 : Chaque média a une forme artistique unique |