
Que disent les costumes d’Halloween?
L’objectif de cette activité, qui peut être adaptée pour tous les niveaux scolaires, est d’aider les élèves à analyser de manière critique les costumes d’Halloween disponibles sur le marché. Dans les écoles où Halloween est célébré, cette activité peut être utilisée pour élaborer des lignes directrices sur les costumes acceptables pour cette fête.
Sais-tu repérer une publicité?
Dans cette leçon, les élèves apprendront le concept du contenu de marque et ils apprendront à faire la différence entre une image ou une vidéo de marque et une image ou une vidéo sans marque et ce, dans des contextes en ligne et hors ligne, par le biais de différentes questions et discussions.

Relations et sexualité dans les médias
Dans cette leçon, les élèves apprennent à remettre en question les représentations médiatiques du genre, des relations et de la sexualité. Après un bref questionnaire de démystification de mythes sur les relations dans les médias et un rappel de la nature fabriquée des produits médiatiques, l’enseignant amène la classe à analyser les messages sur le genre, le sexe et les relations communiqués par les publicités pour la bière et l’alcool. Les élèves analysent les messages communiqués par leurs types de médias préférés et en font une comparaison avec leur propre expérience.

Observer les élections
Dans cette leçon, les élèves examinent comment les élections sont des événements médiatiques.

Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing - Activité
Cette activité favorise une prise de conscience des tactiques de marketing qui ciblent les ados, au moyen de leurs propres simulations de campagnes publicitaires.