Le prix du bonheur - Activité
Au cours de cette activité, les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l'image de soi, l'estime de soi et la publicité.
Au cours de cette activité, les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l'image de soi, l'estime de soi et la publicité.
Informer les enfants sur la publicité et leur expliquer comment les spécialistes du marketing ciblent les jeunes
Cette fiche d’activité imprimable présente les compétences et les concepts de base de l’éducation aux médias et peut être utilisée à la maison,
De nos jours, il existe une pression grandissante pour utiliser les médias en classe. Avec, en filigrane, l'idée que ces médias peuvent démultiplier l'acte éducatif, à la fois parce que les outils à disposition sont particulièrement puissants, et parce que les élèves sont naturellement attirés par la technologie.
L'Homme est un animal social avant tout. Mettez-le devant Internet, et en moins de dix ans, il
En raison de leur énorme pouvoir d'achat et de l'influence qu'ils exerceront une fois adultes sur la consommation, les jeunes d'aujourd'hui sont une des générations les plus sollicitées par la publicité. En discutant de cette dernière, en leur parlant de la manière dont elle fonctionne et des multiples façons dont elle les cible, nous pouvons aider les jeunes à devenir des consommateurs avertis, mieux aptes à résister à la pression et aux modes.
Comprendre les lignes directrices et les codes de la publicité
La publicité est partout
Non, ce n’est pas votre imagination. Le volume de publicité et de marketing auquel nous sommes exposés quotidiennement a explosé : en moyenne, nous voyons plus de 4 000 publicités par jourx. Que ce soit à la pompe à essence, au cinéma, dans les toilettes, sur des autocollants apposés sur les fruits, lors d’événements sportifs ou dans les médias sociaux, il est pratiquement impossible d’éviter la publicité.