Le prix du bonheur - Activité
Au cours de cette activité, les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l'image de soi, l'estime de soi et la publicité.
Au cours de cette activité, les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l'image de soi, l'estime de soi et la publicité.
Au cours de cette activité, les élèves :
Ce programme de sensibilisation du public, créé dans le cadre d'un partenariat entre HabiloMédias et l'Initiative canadienne pour l'intégrité électorale Facebook, se concentre sur l'authentification des renseignements en ligne.
Informer les enfants sur la publicité et leur expliquer comment les spécialistes du marketing ciblent les jeunes
Ces signets et affiches de l’hippo des familles sont disponibles gratuitement dans les écoles, les bibliothèques et les centres communautaires afin que vous puissiez les imprimer et les utiliser.
Cette fiche d’activité imprimable présente les compétences et les concepts de base de l’éducation aux médias et peut être utilisée à la maison,
Les élèves se sentent souvent détachés de la scène politique. Ce plan de leçon a été conçu pour aider à inspirer la curiosité et l’action de vos élèves du secondaire en raison du lien très réel qui existe entre la mobilisation civique précoce et les citoyens qui sont actifs et engagés en politique.
On introduit les élèves à l’éducation civique par une série d’activités qui leur demanderont de travailler ensemble pour s’engager auprès de leurs communautés par la curiosité, la conversation et la création. Les événements courants qui se produisent à l’échelle locale, municipale ou fédérale, serviront de points de départ pour chaque activité.
Nous avons compilé quelques-unes de nos meilleures ressources pour aider votre famille pendant ces temps douteux.
La force et la faiblesse d'Internet à titre de source de recherche concernent la quantité d'information qui s'y trouve : une recherche mal formulée peut vous submerger de résultats non pertinents, trompeurs ou peu fiables. C'est pourquoi certaines études ont montré que la lecture complémentaire peut parfois être contre-productive si les personnes ne maîtrisent pas des compétences de recherche efficaces.
Cette leçon est la troisième de la série La pensée critique dans le programme scolaire, mais elle peut également être dispensée de manière indépendante. Les élèves apprendront de quelle façon nous pouvons être persuadés par des appels émotionnels tout autant que par des arguments. Après avoir relevé des mots chargés d’émotion, ils devront les trouver dans un article et en analyser leur effet persuasif. Ils examineront un message d’intérêt public pour déterminer de quelle façon les images et l’histoire peuvent être persuasives sur le plan émotionnel, puis regarderont deux vidéos pour comparer la façon dont elles utilisent la persuasion émotionnelle. Ils feront ensuite un exercice sur la méthode de créeront également leur propre œuvre persuasive en utilisant des mots, des images et de la musique à forte charge émotionnelle.