Comment les jeunes intimident en ligne
En ligne, la violence verbale ou psychologique est la forme la plus fréquente d’intimidation. L’intimidation sociale, une autre forme répandue – particulièrement chez les filles – comprend l’exclusion sociale et la propagation de médisances et de rumeurs.
Représentation de la communauté 2SLGBTQINA+ dans la publicité
Comme dans d’autres médias, les personnes 2SLGBTQINA+ ont acquis une présence plus importante et plus visible dans le monde de la publicité, les agences de publicité courtisant l’« argent rose ». Ce n’est pas surprenant étant donné que le pouvoir d’achat des personnes 2SLGBTQINA+ est estimé à environ 917 millions de dollars.
Cyberintimidation affiches
Vous pouvez librement imprimer et afficher ces affiches dans vos écoles, vos bibliothèques et dans vos centres communautaires.
Techniques publicitaires
Comment fonctionne la publicité… même lorsque nous n’en avons pas conscience Il ne suffit pas de faire savoir aux enfants qu’on leur présente de la publicité pour qu’ils s’engagent de façon critique face à elle. Il est également essentiel d’aider les enfants à comprendre le fonctionnement de la publicité. Même les jeunes enfants peuvent devenir plus sceptiques à l’égard du marketing lorsque nous leur expliquons pourquoi et comment les publicités tentent de les persuader.
Tabac, alcool et cannabis
« Les publicités ont toujours vendu de l’anxiété, et elles le font indéniablement auprès des jeunes. Elles leur disent sans cesse qu’ils sont des ratés à moins d’être cools. »
(Mark Crispin Miller, The Merchants of Cool, 2000)