Publicité et consommation

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Les jeunes ont accès à de plus en plus larges revenues disponibles et ils ont énormément d’influence sur les achats de leurs parents. Ces deux facteurs font que les jeunes sont les cibles idéaux pour le marketing et les publicités. La section qui suit élabore les enjeux du marketing ciblé aux enfants.

Importante en nombre, cette génération exerce une énorme influence sur les dépenses familiales. Une mine d’or que l’industrie du marketing et de la publicité ne manque pas d’exploiter.

Non, ce n’est pas l’effet de votre imagination. Le nombre de publicité à laquelle sont exposés chaque jour les Nord-Américains a explosé au cours de la dernière décennie. Les études démontrent que nous voyons en moyenne 3 000 annonces par jour. La publicité est omniprésente que ce soit à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d’événements sportifs.

Les enfants constituent un public cible important pour les spécialistes du marketing puisqu’ils possèdent leur propre pouvoir d’achat, qu’ils influencent les décisions d’achat de leurs parents et qu’ils sont les consommateurs de demain.

Les parents de jeunes enfants ont un rôle important à jouer pour assurer leur protection contre l’envahissement du marketing. Selon le magazine américain Consumer Reports, « les jeunes enfants font mal la distinction entre la publicité et la réalité contenues dans les annonces, lesquelles peuvent déformer leur compréhension du monde ».

Définir le marché des préadolescents (8 à 12 ans) est l’une des plus récentes tendances dans le domaine de la publicité destinée aux enfants. N’étant plus de petits enfants et pas encore des adolescents, les préados commencent à développer leur identité et à accorder plus d’importance à l’image qu’ils projettent. Les spécialistes du marketing ont découvert qu’on peut faire beaucoup d’argent en traitant les préados comme des ados.

Comprendre les lignes directrices et les codes de la publicité