Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Mieux-être personnel 3e année

Mieux-être

RAG 1 : Les élèves prendront des décisions responsables et éclairées afin de favoriser et de maintenir un mode de vie sain.

  • RAS 1.1 reconnaitre l’importance d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière pour maintenir un mode de vie sain
  • RAS 1.3 décrire comment les différences visibles et invisibles rendent chaque personne unique et précieuse
  • RAS 1.5 distinguer entre les substances bienfaisantes et les substances nocives et leurs effets sur la santé
  • RAS 1.6 décrire les comportements et les procédures qui contribuent à la sécurité personnelle

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Santé mentale

RAG 2 : Les élèves développeront une santé mentale positive.

  • RAS 2.1 reconnaitre l’importance de parler des émotions
  • RAS 2.2 démontrer des stratégies d’autoapaisement visant à gérer les réactions émotionnelles
  • RAS 2.3 examiner les réactions émotionnelles et leur influence sur le comportement.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Relations

RAG 3 Les élèves appliqueront les connaissances, compétences et attitudes nécessaires afin d’établir et de maintenir des relations saines.

  • RAS 3.1 démontrer une acceptation et une appréciation de la diversité
  • RAS 3.2 identifier les stratégies pour établir et renforcer les amitiés

RAS 3.3 expliquer ce qu’est l’intimidation et les façons de la prévenir et d’intervenir lorsqu’elle a lieu

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Développement vie-carrière

RAG 4 Les élèves apprendront à se connaitre et à explorer le monde du travail.

  • RAS 4.1 explorer les intérêts, les compétences et les forces nécessaires pour se forger un concept de soi positif

Ressources pédagogiques de HabiloMédias