COMPRENDRE ET ASSOCIER LES CONTEXTES DU TEMPS, DU LIEU ET DE LA COMMUNAUTÉ
Résultats d’apprentissage généraux:
3. faire preuve d’une conscience critique du rôle et de la valeur des arts dans la création et la réflexion de la culture
Résultats spécifiques:
3.2.3 se servir d’expériences personnelles ou de l’environnement social et matériel comme bases de leur expression visuelle.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Cette publicité qui nous envahit
- Les personnages de bandes dessinées
- Hot-dogs, chips et cie
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l’alcool
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- À vous mettre l’eau à la bouche!
- Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions
- Avatars et image corporelle
Ressources sous licence
Résultats d’apprentissage généraux:
4. respecter la contribution des personnes et groupes culturels dans les contextes local et mondial pour valoriser les arts en tant que témoignage de l’expérience et de l’expression humaines.
Résultats spécifiques:
4.2.5 accroître leur compréhension de la contribution des divers artistes, passés et présents, dans le domaine des arts plastiques.
4.2.6 montrer qu’ils comprennent que bien des œuvres d’art peuvent être étudiées par rapport à leur contexte (conception, fonction et cadre).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Cette publicité qui nous envahit
- Les personnages de bandes dessinées
- Hot-dogs, chips et cie
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l’alcool
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- À vous mettre l’eau à la bouche!
- Avatars et image corporelle
Résultats d’apprentissage généraux:
5. explorer la relation entre les arts, les sociétés et les milieux
Résultats spécifiques:
5.2.5 examiner les questions morales et éthiques que pose le copiage d’œuvres.