Ressources pour les enseignants - Publicité et consommation

À vous mettre l'eau à la bouche!

Cette activité consiste à explorer les techniques employées par les stylistes et les photographes publicitaires pour rendre les aliments le plus appétissant possible dans les annonces.

Personnalités sportives dans les publicités

Dans cette activité, les élèves identifient les stratégies de marketing qui mettent en vedette des personnalités sportives dans les publicités de magazines.

Sais-tu repérer une publicité?

Dans cette leçon, les élèves apprendront le concept du contenu de marque et ils apprendront à faire la différence entre une image ou une vidéo de marque et une image ou une vidéo sans marque et ce, dans des contextes en ligne et hors ligne, par le biais de différentes questions et discussions.

Être ou ne pas être cool - Activité

Cette activité amène les élèvesà prendre conscience du rôle des médias dans ladétermination des objets et des personnes qui sontperçus comme étant «cool».

Éducation aux médias pour l’élection générale provinciale de 2024 en Colombie-Britannique

Années scolaire : 9e à 12e années

A propos de l’auteur : HabiloMédias

HabiloMédias a élaboré le contenu de cette leçon pour Elections BC.