Gagner au jeu de la cybersécurité
Dans cette leçon, les élèves discutent de leurs expériences en ligne et apprennent à réduire les risques qui pourraient y être associés.
Dans cette leçon, les élèves discutent de leurs expériences en ligne et apprennent à réduire les risques qui pourraient y être associés.
Dans le cadre de cette activité, les étudiants explorent les rôles sexuels dans la publicité en choisissant une campagne de pub qu'ils ont vue et qui cible exclusivement les femmes ou les hommes.
Cette leçon permet aux élèves d’explorer et de discuter des aspects juridiques de la cyberintimidation.
Dans cette dernière leçon de l'unité, les élèves appliquent leurs compétences en matière de recherche et de pensée critique pour apprendre à trouver des sources légitimes en ligne pour le téléchargement et la diffusion en flux de films, de musique et de vidéos.
Dans cette leçon, les élèves appliquent ce qu'ils ont appris dans les deux premières leçons pour trouver et vérifier de l'information en ligne.
Dans le cadre de cette leçon, les élèves apprennent à créer des chaînes de recherche bien définies et à utiliser des outils et des techniques telles que la mise en signet, les filtres du navigateur et les préférences du moteur de recherche pour éviter le contenu indésirable.
Dans cette leçon, les élèves apprennent à authentifier de l'information en ligne en comparant des « faits » obtenus sur le site Web http://www.legorafi.fr avec des sources autorisées.
Ottawa, 28 mars 2012 – Le Réseau Éducation-Médias (le Réseau) procède aujourd’hui au lancement d’un ensemble de ressources en matière d’éducation aux médias et de littératie numérique dans le but d’enseigner aux jeunes comment les médias contribuent à nous transmettre une image négative de certains groupes sociaux, par la représentation médiatique qu’ils en font.
Ottawa, 29 mars 2012 – Le Réseau Éducation-Médias (le Réseau) procède aujourd’hui au lancement du guide Réagir à la propagande haineuse sur Internet afin de soutenir les policiers, les groupes communautaires et les éducateurs qui luttent contre la prolifération de contenus haineux sur Internet. Bien que ce phénomène prenne de l’ampleur et que pas moins de quatre Canadiens sur cinq naviguent sur le Net, on trouve peu d’information sur le sujet.
Ottawa, le 15 mars 2012. Le Réseau Éducation-Médias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) se réjouissent d’annoncer que le thème de la Semaine éducation médias de cette année, qui se tiendra du 5 au 9 novembre, sera « Le respect de la vie privée : ça compte ».