Gagner au jeu de la cybersécurité
Dans cette leçon, les élèves discutent de leurs expériences en ligne et apprennent à réduire les risques qui pourraient y être associés.
Dans cette leçon, les élèves discutent de leurs expériences en ligne et apprennent à réduire les risques qui pourraient y être associés.
Les élèves sont initiés à l'idée de « privilège » en rapport à la diversité ainsi qu'à la façon dont le privilège s'applique aux médias. Ils examinent ensuite une liste de privilèges liés aux médias afin de comprendre le concept.
Dans cette leçon, les élèves sont initiés aux concepts d'identité de genre et d'expression de genre, et ils en apprennent davantage sur les représentations courantes des personnes trans dans les films et les émissions de télévision.
Cette leçon a été produite par HabiloMédias et la Gendarmerie royale du Canada
Objectifs
Dans cette activité, les élèves repèrent certains stéréotypes sexuels dans les médias.
Dans cette activité, les élèves de la fin du secondaire discutent de leurs habitudes et de leurs préférences cinématographiques.
Cette activité aide les élèves à prendre conscience tant du langage et des techniques utilisés dans la publicité que de l'influence de celle-ci dans le quotidien des enfants.
Cette activité aide les élèves à reconnaître et à comprendre les stéréotypes et les préjugés qu'on retrouve en littérature et au cinéma.
Cette activité permet de présenter aux élèves des systèmes de classement des films, des cassettes vidéo, des émissions de télévision et des questions qu'ils soulèvent.