DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET SOCIAL
1.5 découvrir qu’il peut influencer sa façon de penser et d’agir par l’orientation de sa pensée et de son discours;
1.6 découvrir le rôle de ses croyances et de ses valeurs sur l’évaluation qu’il fait de lui-même, de ce qu’il peut accomplir, ainsi que sur l’évaluation qu’il fait des événements et des comportements des gens de son milieu;
1.7 évaluer et analyser l’influence qu’exercent les stéréotypes véhiculés dans les médias sur les hommes et les femmes.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Décortiquer une page Web
- Les stéréotypes sexuels et l’image corporelle : exploration
- La propagande haineuse 2.0
- Hate or Debate
- I heard it ‘round the Internet: Sexual health education and authenticating online information
- Haine ou débat ?
- Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques
- Jouer avec sa confidentialité
- La vie privée et la vie en ligne
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Boucs émissaires et altérisation
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- Les stéréotypes sexuels et l’image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- Réflexion sur la haine
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Les jeux vidéos
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l’ère de l’information
- Gagner au jeu de la cybersécurité
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
Jeux éducatifs