Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Dynamiques individuelles et familiales 120

Croissance et épanouissement personnels

Les élèves cerneront et exploreront les facteurs contribuant à la croissance et à l’épanouissement personnels

2.2 Comprendre ce qui influence leur développement personnel

  • analyser comment des médias et des modèles de comportements peuvent influencer la croissance et le développement d’une personne
  • examiner les stéréotypes culturels et sociaux
    analyser les influences et évaluer des stratégies pour rehausser un concept de soi positif

2.3  Explorer l’identité de genre et de rôle sexuel et les stéréotypes de genre

  • explorer le concept d’identité de genre.
  • déterminer comment la société influe notre perception des rôles de genre.

2.4 Se conscientiser à la sexualité personnelle et aux comportements sexuels responsables

  • réfléchir à l’importance d’une prise de décisions responsable sur le plan sexuel.

2.5 Explorer les enjeux et les difficultés auxquels se trouvent confrontés les individus dans leur transition tout au long de l’âge adulte

  • montrer qu’ils comprennent comment les gens peuvent être traités en fonction de leur âge.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Relations interpersonnelles

Les élèves cerneront et définiront le contexte des relations interpersonnelles

3.1 Explorer l’établissement de relations au 21e siècle

  • analyser la nature changeante des relations interpersonnelles

3.2 Comprendre en quoi consistent de saines relations personnelles

  • examiner les éléments constitutifs d’une relation saine ou malsainemontrer qu’ils comprennent comment demeurer en sécurité dans le cadre de différentes relations interpersonnelles.
  • proposer et évaluer des mesures à prendre lorsque les relations deviennent dangereuses.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Mieux-être individuel et familial

Les élèves acquerront une certaine compréhension des questions qui influent sur le mieux-être individuel et familial

4.1 Acquérir une certaine compréhension de la mesure dans laquelle les choix personnels contribuent au mieux-être global

  • générer des stratégies positives pour gérer le stress.

4.3 Explorer l’incidence de la façon dont les familles et les particuliers choisissent de gérer leur temps et leurs ressources financières

  • comprendre les compétences en gestion du temps
  • explorer comment nos valeurs influencent la répartition et l’utilisation des ressources financières familiales

Ressources pédagogiques de HabiloMédias