première du Manitoba contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.
Attentes envers l’élève :
L’élève sera capable de comprendre des discours oraux divers, y compris des produits médiatiques, pour répondre à des besoins d’information, d’imaginaire et d’esthétique (CO3-CO4). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Les conséquences de la violence Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne Comparaison entre les familles Les stéréotypes à la télévision |
L’élève sera capable de gérer ses interventions dans des situations d’interaction (CO5). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique Une représentation de soi-même en ligne Les conséquences de la violence Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments |
L’élève sera capable de préparer ses présentations et ses interventions en fonction de son intention de communication et d’un souci de clarté et de correction de la langue (CO6). L’élève sera capable gérer ses présentations et ses interventions en utilisant les stratégies et les connaissances appropriées à la situation de communication et à la transmission claire du message (CO7). L’élève sera capable de s’exprimer de diverses façons afin de satisfaire ses besoins de communiquer de l’information, d’explorer la langue et de divertir (CO8). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique Une représentation de soi-même en ligne Les conséquences de la violence Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne Comparaison entre les familles De la famille à la famille: établir le lien Les stéréotypes à la télévision |
L’élève sera capable de planifier sa lecture de divers textes, y compris des produits médiatiques, en fonction de la situation de communication et de la tâche à réaliser (L1). L’élève sera capable de comprendre des textes divers, y compris des produits médiatiques, pour répondre à des besoins d’information, d’imaginaire et d’esthétique (L3-L4). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Une représentation de soi-même en ligne Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne |
L’élève sera capable d’écrire des textes divers pour répondre à des besoins de communiquer de l’information et pour répondre à des besoins d’imaginaire et d’esthétique. (É3-É4). |
|
|
Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique Une représentation de soi-même en ligne Les conséquences de la violence Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne Comparaison entre les familles Les stéréotypes à la télévision |