UNE VIE SAINE ET ÉQUILIBRÉE
1.6 évaluer l’influence que les amis et les pairs exercent sur le comportement et sur les attitudes d’une personne ainsi que sur sa prise de décisions;
2.3 identifier chez lui les signes de stress et choisir une façon qui lui convient de gérer son stress;
2.4 dégager le rapport qui existe entre l’estime de soi et les troubles alimentaires;
2.7 décrire comment la dépendance envers le tabac, les drogues, l’alcool et le jeu est reliée aux caractéristiques individuelles de l’utilisateur
2.8. identifi er les effets et les conséquences à court et à long terme de la consommation de substances intoxicantes pour lui-même et sa famille;
2.9 décrire l’infl uence des pairs, des médias et de la société sur la consommation et l’abus de substances intoxicantes de même que sur les problèmes reliés au jeu;
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- L’alcool, mythes et croyances
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Le jeu dans les médias
- Messages sexistes dans la publicité sur l’alcool
- Je l’ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l’information en ligne
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l’alcool
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L’alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L’image corporelle
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- L’intimidation
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Quand la pub s’en mêle! - Les sports et la publicité sur l’alcool - Activité
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
Jeux éducatifs