Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Sciences humaines 4e-6e année

Le civisme, le pouvoir et la gouvernance

L’élève devra faire preuve de sa compréhension des droits et des responsabilités des citoyens ainsi que des origines, des fonctions et des sources de pouvoir, de l’autorité et de la gouvernance.

À la fin de la 6e année, l’élève devra pouvoir :

  • identifier et expliquer les droits et les responsabilités des citoyens dans un contexte local, national et international;
  • reconnaître comment et pourquoi les individus et les groupes ont des points de vue différents sur les enjeux publics.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

La culture et la diversité

L’élève devra faire preuve de sa compréhension de la culture, de la diversité et de la vision du monde, en reconnaissant les ressemblances et les différences entre les diverses perspectives personnelles, culturelles, raciales et ethniques..

  • expliquer pourquoi les cultures répondent aux besoins et aux désirs des humains de différentes façons;
  • décrire comment les diverses perspectives influent sur la façon dont les expériences sont interprétées.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Les individus, les sociétés et les décisions économiques

  • L’élève devra faire preuve de sa capacité à prendre des décisions économiques responsables sur le plan individuel et en tant que membre de la collectivité.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence

Les gens, les lieux et l’environnement

  • L’élève devra faire preuve de sa compréhension des interactions entre les gens, les lieux et l’environnement..

Ressources pédagogiques de HabiloMédias