Gestion personelle
Résultats d’apprentissage généraux
Conscience de soi et interactions positives
Résultats d’apprentissage par cycle
Comprendre les notions de comportement, attitude, valeur et croyance, et explorer leur influence sur l’image de soi et leur incidence sur les rôles personnels et professionnels futurs.
Évaluer l’effet de l’image de soi sur soi-même et les autres
Comprendre qu’une personne peut modifier son comportement et son attitude afin d’améliorer son image de soi pour ensuite établir des relations positives avec les autres et contribuer positivement à sa vie personnelle et à son travail
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi
- Composer avec le stress numérique
- Les stéréotypes sexuels et l’image corporelle : exploration
- Première personne
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- Conformisme vs individualisme
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Learning Gender Stereotypes
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Les stéréotypes sexuels et l’image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- Démystifier le privilège
- Qui raconte mon histoire ?
Exploration des carriers – Apprentissage et travail
Résultats d’apprentissage généraux
Rapport entre le travail ainsi que la société et l’économie
Résultats d’apprentissage par cycle
Évaluer l’information sur la vie personnelle et professionnelle pour déterminer sa pertinence pour soi-même.
Explorer l’importance du développement des compétences liées à l’employabilité.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Résultats d’apprentissage généraux
Information sur la vie et le travail
Résultats d’apprentissage par cycle
Évaluer comment une personne peut contribuer à la communauté (p. ex. famille, école) grâce au travail.