Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Informatique au secondaire (40S)

Relations humaines

l’élève fait preuve de tolérance, d’esprit d’équipe, de leadership et d’une conduite responsable, éthique et morale.

  • développer des habiletés de communication interpersonnelle par le travail d’équipe, par la réflexion collective et par l’échange d’information parmi les membres du groupe.
  • participer à plusieurs projets de groupe durant le cours, en travaillant comme membre d’équipe mais aussi en réalisant des tâches individuelles au sein du groupe.
  • examiner les tendances actuelles et les prévisions pour l’avenir des technologies de l’information et de la communication.
  • discuter des sujets d’actualité ayant trait à l’impact des technologies de l’information et de la communication sur l’environnement et la société.
  • discuter les effets du délit informatique, du piratage, du plagiat des codes, du vol de logiciel, de la propagation des virus et de la destruction volontaire de données.
  • utiliser des pratiques responsables et sécuritaires en utilisant les ordinateurs et les réseaux.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence