Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Technologies de l’information et de la communication (TIC) – Élémentaire 2e cycle

Communication, enquête, prise de décisions et résolution de problèmes dans la langue d’enseignement

C3 – Les élèves évaluent l’information avec un esprit critique à l’aide de différentes technologies.

  • identifier et distinguer les points de vue provenant de sources électroniques sur un sujet particulier
  • reconnaître que l’information sert à des fins différentes et qu’il est nécessaire de l’examiner pour en vérifier l’exactitude ou la pertinence

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence

Jeux éducatifs

Catégorie de résultats : Fonctions, connaissances et concepts de base

F2 – Les élèves comprennent le rôle de la technologie par rapport à eux- mêmes, au travail et à la société.

  • évaluer ce que représente pour chaque individu le fait d’avoir un accès illimité à l’information diffusée par les réseaux de communication tels qu’Internet
  • décrire, avec des exemples à l’appui, comment les réseaux de communication et d’information tels que le téléphone et Internet créent un village planétaire

F3 – Les élèves démontrent qu’ils utilisent la technologie en respectant les principes de la morale et de l’éthique.

  • respecter le règlement adopté par l’école et le conseil scolaire en ce qui touche Internet et les services de réseau, y compris les permis d’utilisation de logiciel
  • manifester du respect face à la vie privée et aux biens d’autrui
  • utiliser les réseaux électroniques conformément aux règles de l’éthique
  • respecter la loi sur le droit d’auteur

F4 – Les élèves démontrent qu’ils deviennent des consommateurs éclairés des médias et de l’information électronique.

  • reconnaître que les éléments graphiques, vidéo et audio renforcent la communication
  • écrire comment l’utilisation d’une variété de textes et de graphiques peut modifier la perception
  • discuter de la façon dont la technologie peut servir à créer des effets spéciaux et (ou) à manipuler le message par l’image et le son

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Fiche-conseil

Ressources sous licence

Jeux éducatifs