Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Technologies de l’information et de la communication (TIC) – Élémentaire 1er cycle
Communication, enquête, prise de décisions et résolution de problèmes dans la langue d’enseignement
C1 - Les élèves accèdent à l’information, l’utilisent et la communiquent, au moyen de différentes technologies.
- comparer l’information venant de sources électroniques de types semblables
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Jeux éducatifs
Catégorie de résultats : Fonctions, connaissances et concepts de base
F3 - Les élèves démontrent qu’ils utilisent la technologie en respectant les principes de la morale et de l’éthique.
- se montrer courtois et respectueux des règles de conduite de la classe en faisant un usage approprié de l’ordinateur
- utiliser le protocole de communication approprié (Nétiquette)
F4 - Les élèves démontrent qu’ils deviennent des consommateurs éclairés des médias et de l’information électronique.
- comparer les catégories semblables d’information prove- nant de deux sources électroniques différentes
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les règles du jeu
- Tant de choix!
- Alimentation saine sur le Web
Jeux éducatifs