Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Technologies de l’information et de la communication (TIC) – Élémentaire 1er cycle

Communication, enquête, prise de décisions et résolution de problèmes dans la langue d’enseignement

C1 - Les élèves accèdent à l’information, l’utilisent et la communiquent, au moyen de différentes technologies.

  • comparer l’information venant de sources électroniques de types semblables

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

Catégorie de résultats : Fonctions, connaissances et concepts de base

F3 - Les élèves démontrent qu’ils utilisent la technologie en respectant les principes de la morale et de l’éthique.

  • se montrer courtois et respectueux des règles de conduite de la classe en faisant un usage approprié de l’ordinateur
  • utiliser le protocole de communication approprié (Nétiquette)

F4 - Les élèves démontrent qu’ils deviennent des consommateurs éclairés des médias et de l’information électronique.

  • comparer les catégories semblables d’information prove- nant de deux sources électroniques différentes

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs