Publicité en ligne

Dans cette section, vous trouverez :

Les jeunes ont accès à de plus en plus larges revenues disponibles et ils ont énormément d’influence sur les achats de leurs parents. Ces deux facteurs font que les jeunes sont les cibles idéaux pour le marketing et les publicités. La section qui suit élabore les enjeux du marketing ciblé aux enfants.

Nul doute, les publicitaires adorent les enfants. Forts d’un pouvoir d’achat collectif de plus de 3 milliards de dollars et forts de voir les familles dépenser éventuellement des millions en réponse à leurs stratégies médiatiques, les publicitaires veulent à tout prix faire connaître leur marque et fidéliser les enfants et ce, dès le plus jeune âge.

Cette section traite des préoccupations soulevées par la publicité en ligne.

Finalement, on ne peut faire grand-chose pour faire obstacle aux publicitaires et empêcher les enfants d’être mis en présence constante de publicité ciblée sur le Net. La meilleure approche est donc d’éduquer nos enfants en bas âge, de leur faire comprendre les objectifs de la publicité et de leur montrer le fonctionnement des personnages de marque et de leurs environnements.