Tableau de résultats d'apprentissage - Saskatchewan - Hygiène - Intermédiaire

HYGIÈNE

Objectifs généraux du niveau A - Élargir ses connaissances

L’élève sera capable de :

  • Comprendre le rôle que jouent les normes personnelles dans l’application d’informations relatives à la santé
  • Repérer et évaluer de multiples sources d’information portant sur des sujets variés relatifs à la santé
  • Faire preuve d’engagement personnel lorsqu’il s’agit d’appliquer quotidiennement des principes d’hygiène de vie
  • Reconnaître qu’à l’adolescence, les jeunes ont des choix à faire en ce qui concerne agir ou réagir dans des situations données
  • Comprendre le rôle que jouent les réseaux de soutien et les individus qui apportent du soutien
  • Prendre conscience que les adolescents, au sein de la famille, ont un rôle et des responsabilités spécifiques, qui évoluent avec le temps
  • Reconnaître que les stéréotypes relatifs au sexe de l’individu limitent les choix et entretiennent des postulats injustes sur les habiletés, les capacités et les comportements
  • Comprendre qu’il existe de nombreuses façons d’exercer un leadership dans le domaine de la promotion de la santé
  • Comprendre le but de la publicité et les raisons pour lesquelles les manufacturiers ciblent des groupes précis de consommateurs et consommatrices
  • Comprendre qu’un concept de soi réaliste constitue une base solide sur laquelle bâtir des relations humaines de qualité
  • Se rendre compte qu’à l’adolescence, les jeunes ont l’option de choisir «qui ils sont» que ce soit chez eux ou à l’école, et qu’ils peuvent aider leurs pairs à faire de même
  • Comprendre que la violence est inacceptable et que du soutien et de l’aide sont offerts aux familles touchées par la violence
  • Comprendre le rôle du respect de soi et du respect des autres dans les relations
  • Comprendre que les personnes qui ont des affections chroniques souhaitent être traitées le plus possible comme les autres et ont besoin d’un traitement équitable

Objectifs généraux du niveau B - Prendre une décision avertie

L’élève sera capable de :

  • Acquérir l’habileté, qui servira toute la vie, de prendre des décisions bénéfiques pour la santé
  • Comprendre le rôle que jouent les normes personnelles dans la prise de décision
  • Comprendre le rôle que joue l’engagement personnel dans la prise de décision et dans l’atteinte des buts
  • Comprendre le rôle de soutien que jouent les pairs dans la prise de décision et dans l’atteinte des buts
  • Comprendre le rôle que joue la promotion de la santé dans la prise de décision

Objectifs généraux du niveau C - Concevoir et exécuter un plan d’action

L’élève sera capable de concevoir et d’exécuter des plans d’action :

  • qui visent des buts bénéfiques pour la santé et qui coïncident avec ses normes personnelles ;
  • qui mettent l’accent sur la responsabilité ;
  • qui soutiennent les pairs qui agissent de manière responsable dans le domaine de la santé ;
  • qui mettent l’accent sur le principe de santé responsable au sein de la communauté.

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