Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Enjeux mondiaux 120
Humanité
Les élèves exploreront l’unité et la diversité de l’expérience humaine.
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- Analyser les facteurs qui influencent la répartition des richesses à l’échelle locale, nationale et internationale.
- Explorer les différentes conceptions de la qualité de vie, y compris les conceptions qui dépassent les critères mesurés par la réussite économique.
- Démontrer une compréhension transculturelle de l’identité, de la diversité et de l’unité.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Diversité et propriété des médias
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Relations en ligne : Respect et consentement
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- Boucs émissaires et altérisation
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Représentations transgenres à la télévision et dans les films
- Démystifier le privilège
Interdépendance
Les élèves examineront leur propre place au sein des systèmes interdépendants qui unissent les êtres humains entre eux et au monde naturel.
2.1 Analyser les problèmes qui peuvent découler des différentes interactions entre les personnes, les groupes et les sociétés.
2.2 Analyser les actions qui favorisent la paix et la durabilité.
2.3 Démontrer une responsabilité personnelle et sociale envers un monde pacifique et durable
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Sensibilisation numérique pour la mobilisation communautaire
- Narration numérique pour la mobilisation communautaire
- Diversité et propriété des médias
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
Géopolitique
Les élèves examineront les droits et les responsabilités liés à la citoyenneté ainsi que le rôle des établissements de gouvernance à l’échelle locale, nationale et mondiale.
3.3 Évaluer les causes, les conséquences et les solutions quant aux violations des droits humains d’un groupe ou d’une personne
3.4 Évaluer les initiatives de justice sociale faisant preuve d’esprit de civisme mises en place par différents organismes et institutions, y compris des gouvernements, des ONG et des individus.