Relations humaines
- l’élève fait preuve de tolérance, d’esprit d’équipe, de leadership et d’une conduite responsable, éthique et morale.
- développer des habiletés de communication interpersonnelle par le travail d’équipe, par la réflexion en groupe et par l’échange d’information parmi les membres du groupe
- participer à au moins un projet de groupe durant le cours.
- décrire l’évolution des technologies de l’information et de la communication en mettant l’accent sur l’évolution du matériel informatique
- discuter des implications de l’évolution progressive du matériel informatique pour l’environnement et la société.
- discuter les effets du délit informatique, du piratage, du plagiat des codes, du vol de logiciel, de la propagation des virus et de la destruction volontaire de données.
- utiliser des pratiques responsables et sécuritaires en utilisant les ordinateurs et les réseaux
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La publicité en faveur de l’alcool dans Internet
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- Combattre la haine sur Internet
- Décortiquer une page Web
- Trouver et valider l’information sur Internet traitant de développement international
- La liberté d’expression et Internet
- La propagande haineuse 2.0
- Canular, vous avez dit canular ?
- Vois-tu ce que je vois?
- Je l’ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l’information en ligne
- Protégez votre vie privée
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- La propagande en ligne et la prolifération de la haine
- Boucs émissaires et altérisation
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- Réflexion sur la haine
- Les jeux vidéos
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l’ère de l’information
Ressources sous licence