Parcourez les ressources

#PourToi : Un jeu d’algorithmes

#PourToi est un jeu de cartes d’association qui aide les jeunes de 13 à 18 ans à comprendre le rôle des algorithmes dans leur vie en ligne et hors ligne, ainsi que la valeur de leurs renseignements personnels pour les entreprises qui utilisent ces algorithmes. Le jeu est conçu pour être présenté en classe ou dans des espaces communautaires comme les clubs de devoirs ou de codage.

Le jeu Au-delà des faits

Ces activités stimulantes et amusantes, où la rapidité est la clé, donnent l’occasion aux adolescents et aux adultes de tester leurs habiletés et d’acquérir de nouvelles techniques d’authentification.

Les publi-astuces de Co-Co : Une unité interactive sur le marketing de la nourriture sur le Web

Cette unité interactive a été conçue pour aider les jeunes de 5 à 8 ans à reconnaître les techniques de marketing que l’on retrouve sur les sites Web ciblant les enfants.

Pirates de la vie privée : une unité interactive sur la protection des renseignements personnels (pour les 7 à 9 ans)

Ce tutoriel initie les enfants âgés de 7 à 9 ans au concept de la vie privée en ligne et leur enseigne à faire la distinction entre les renseignements qu’ils peuvent divulguer et ceux qu’il est préférable de garder pour soi. Le tutoriel les aide également à comprendre que leur décision peut varier, selon les contextes.

Protecteurs de données (4e à 6e année)

L’objectif des Protecteurs de données est d’éduquer les enfants et les préadolescents sur les renseignements personnels et leur valeur, en plus de leur présenter des manières de gérer et protéger leurs renseignements personnels sur les sites Web et les applications qu’ils aiment.

Vous cherchez un des vieux jeux d’HabiloMédias?

Jouer sans se faire jouer, Qui dit vrai?, Passeport pour Internet, Les CyberAventures d'Alex & Alex, et MonUnivers ont été retirées puisque Flash n’est plus supporté.

Vous êtes cyberfuté, mais jusqu'à quel point? : jeu-questionnaire sur la cybersécurité

Dévelopé en partenariat avec l’ACEI, ce jeu-questionnaire interactif permet jeunes d’évaluer leurs connaissances des risques qu’ils courent chaque jour en matière de cybersécurité.