Communiqués de presse

Ici vous pouvez voir nos communiqués de presse.


1 septembre 2022 – Les gens passent désormais près de 30 % de leur journée en ligne, selon la moyenne mondiale. Nous vivons nos vies dans des espaces comme Twitter et Instagram, mais nous ne sommes pas toujours conscients de l’impact de nos actions en ligne. 

6 avril 2021

OTTAWA – Un nouveau rapport d’HabiloMédias, le centre canadien à but non lucratif de littératie numérique, appelle à la création de nouveaux outils et ressources de littératie algorithmique offrant aux jeunes les connaissances dont ils ont besoin pour se protéger et protéger leurs renseignements en ligne.

Cette année, la 15e Semaine éducation médias annuelle a lieu du 26 au 30 octobre. Coanimée par HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), l’événement annuel invite tous les Canadiens, tant les enseignants et les élèves de la maternelle au cycle supérieur que les groupes communautaires, les bibliothèques et les musées, à célébrer en participant à des activités d’éducation aux médias et de littératie numérique.

La plupart des Canadiens ne peuvent probablement pas fabriquer un million de masques. Mais cette campagne peut aider à sauver des vies.

20 mai 2020 – HabiloMédias, le centre canadien sans but lucratif de littératie numérique, lance aujourd’hui sa campagne « Vérifiez avant de partager » afin d’encourager les Canadiens à vérifier la source d’une information sur la COVID-19 avant de la partager.

Le 11 février 2020 – À l’occasion de la Journée de la sécurité sur Internet, HabiloMédias et TELUS Averti lancent une série de vidéos et de documents informatifs décourageant le partage de sextos sans consentement.

Ottawa (Ontario) – 11 février 2019

Pour célébrer la Journée pour un Internet plus sûr, HabiloMédias et YWCA Canada sont fiers de lancer une série d’ateliers de littératie numérique afin d’habiliter les femmes sous-représentées dans les communautés à la grandeur du pays.

Le rapport sur la littératie numérique met en lumière le point de vue des jeunes sur l’utilisation des appareils en classe et sur leur rapport de confiance avec leurs parents

5 février 2020 - Un nouveau rapport canadien souligne le besoin de mener plus de recherche et de développer plus de ressources pour aider les parents, les éducateurs et les décideurs à travailler avec les jeunes afin d’accroitre les compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Pages