Communiqués de presse

Ici vous pouvez voir nos communiqués de presse.


La plupart des Canadiens ne peuvent probablement pas fabriquer un million de masques. Mais cette campagne peut aider à sauver des vies.

20 mai 2020 – HabiloMédias, le centre canadien sans but lucratif de littératie numérique, lance aujourd’hui sa campagne « Vérifiez avant de partager » afin d’encourager les Canadiens à vérifier la source d’une information sur la COVID-19 avant de la partager.

Le 11 février 2020 – À l’occasion de la Journée de la sécurité sur Internet, HabiloMédias et TELUS Averti lancent une série de vidéos et de documents informatifs décourageant le partage de sextos sans consentement.

Ottawa (Ontario) – 11 février 2019

Pour célébrer la Journée pour un Internet plus sûr, HabiloMédias et YWCA Canada sont fiers de lancer une série d’ateliers de littératie numérique afin d’habiliter les femmes sous-représentées dans les communautés à la grandeur du pays.

Le rapport sur la littératie numérique met en lumière le point de vue des jeunes sur l’utilisation des appareils en classe et sur leur rapport de confiance avec leurs parents

5 février 2020 - Un nouveau rapport canadien souligne le besoin de mener plus de recherche et de développer plus de ressources pour aider les parents, les éducateurs et les décideurs à travailler avec les jeunes afin d’accroitre les compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Ottawa (Ontario) – 1er octobre 2019

Ils sont mignons, volent vos chaussettes, se promènent sur votre aspirateur robot… et ils sont de retour pour nous aider à nous rappeler de ne pas croire tout ce que nous voyons en ligne. L’hippo des familles qui nous a séduits dans un message d’intérêt public en 1999 est de retour pour la campagne FAUX que ça cesse de HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique.

Les plateformes et les parents ont des rôles cruciaux à jouer pour changer les cultures de la  haine pour les jeunes en ligne.

OTTAWA, 29 mai 2019 – Selon une nouvelle étude de recherche menée par HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, même si les jeunes Canadiens estiment qu’il est important de s’opposer lorsqu’ils sont témoins de haine en ligne, seulement 10 % d’entre eux le font fréquemment.

OTTAWA, le 10 avril 2019 - Le partenariat a pour objectif d’appuyer la recherche de pointe sur la vie numérique des familles canadiennes

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) s’engage à soutenir la prochaine phase d’un projet de recherche pluriannuel inédit ayant pour but d’étudier les comportements des jeunes Canadiens sur Internet. Une commandite platine de 82 600 $ constitue la plus récente contribution financière de l’ACEI à l’appui de l’organisme national à but non lucratif HabiloMédias, le Centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique.

OTTAWA, le 5 nov. 2018 /CNW/ – La 13e Semaine éducation médias démarre officiellement aujourd’hui!

OTTAWA (ONTARIO), 22 octobre 2018 – Selon la dernière recherche sur la parentalité numérique et le bien-être numérique des familles canadiennes publiée aujourd’hui par HabiloMédias, la technologie fait en sorte que les familles et les ménages sont plus connectés que jamais, mais les parents ont l’impression d’avoir besoin de plus de ressources pour être de meilleurs modèles de rôle numérique.

Pages