Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Art visuel – 5-8e année

Comprendre l’art en contexte

Attentes (Apprentissage) :

AV-C3

L’élève démontrera sa compréhension des rôles, des buts et des significations des arts visuels francophones et autres dans la vie des individus et des collectivités.

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

  • 5–8 AV–C3.1 F : de démontrer sa compréhension des rôles et des buts multiples de l’art et de la création dans la communauté francophone et dans la société (p. ex. : satisfaction personnelle, critique sociale, expression religieuse, persuasion commerciale, statut)
  • 5–8 AV–C3.3 F : de faire preuve de connaissance des significations et/ou des buts visés des objets d’art vus au cours d’expériences visuelles et de réalisation d’œuvres d’art
  • 5–8 AV–C3.5 F : de démontrer sa connaissance de la signification recherchée dans des œuvres d’art francophones en particulier et face à la façon dont l’art reflète l’identité francophone de l’artiste

Ressources pédagogiques de HabiloMédias