
Narration numérique pour la mobilisation communautaire
En groupes, les élèves créeront une histoire numérique qui traite d’un sujet, d’un thème ou d’une question qui les touche. Toutes les étapes de la production seront couvertes, y compris la recherche, la scénarisation de leur idée en un schéma organisationnel visuel, la pratique de faire des photographies et des entrevues de qualité, et la transformation de leur histoire numérique en un projet fini à l’aide d’un logiciel d’édition informatique.

Les trois petits cochons et le gros méchant loup - Activité
Cette activité aide les élèves à reconnaître et à comprendre les stéréotypes et les préjugés qu'on retrouve en littérature et au cinéma.

Représentations transgenres à la télévision et dans les films
Dans cette leçon, les élèves sont initiés aux concepts d'identité de genre et d'expression de genre, et ils en apprennent davantage sur les représentations courantes des personnes trans dans les films et les émissions de télévision.

Cette publicité qui nous envahit - Activité
Cette activité aide les élèves à prendre conscience tant du langage et des techniques utilisés dans la publicité que de l'influence de celle-ci dans le quotidien des enfants.

Le jeu dans les médias
Cette activité d’une durée de deux jours examine la présence croissante du jeu dans les médias, particulièrement dans les films et à la télévision.