Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Langue - 2e année
Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de français langue première du Nouveau-Brunswick contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.
Attentes envers l’élève :
Communication orale (CO) - L'élève doit pouvoir écouter et comprendre des messages variés provenant de diverses sources en faisant preuve d'ouverture et de respect (CO1); L'élève doit pouvoir planifier ses interventions verbales en fonction de la situation de communication (CO2); L'élève doit pouvoir rapporter des faits, partager des idées, raconter des évènements ou des expériences personnelles en tenant compte de l'intention de communication et des interlocuteurs (CO3); L'élève doit pouvoir intervenir de façon appropriée, cohérente et pertinente dans diverses situations d'interaction ou de collaboration (CO4). L’élève doit pouvoir : |
|
|
Comparaison entre les familles De la famille à la famille: établir le lien Les conséquences de la violence Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne Les stéréotypes à la télévision Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments Sais-tu repérer une publicité? |
Lecture (L) - L'élève doit pouvoir planifier la lecture de textes littéraires et d'usage courant adaptés à son développement cognitif et langagier pour répondre à ses besoins d'information et d'imaginaire (L2); L'élève doit pouvoir utiliser des connaissances et des stratégies pour gérer efficacement sa compréhension et sa rétention dans diverses situations de lecture (L3); L'élève doit pouvoir démontrer sa compréhension en réagissant à ses lectures et en effectuant des tâches qui s'y rapportent (L4). L’élève doit pouvoir : |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Une représentation de soi-même en ligne Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne |
Écriture (É) - L'élève doit pouvoir planifier l'écriture de textes variés pour satisfaire ses besoins d'expression ou de communication avec différents destinataires (É2). L’élève doit pouvoir : |
|
|
Sais-tu repérer une publicité? Trouver l'équilibre dans notre vie numérique Une représentation de soi-même en ligne Les conséquences de la violence Recensement de la violence au petit écran Regard sur la publicité concernant les aliments Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne |