Tableau de résultats d'apprentissage - Saskatchewan - Programme d’études interdisciplinaire - 2e année

Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études d’Immersion française de la Saskatchewan contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.

Attentes envers l’élève :

Communication Orale

  • AP-GV.1 Décrit à l’oral, en quelques phrases simples, y compris des expressions courantes et idiomatiques, et à l’aide d’un vocabulaire et de modèles de phrases appris dans le contexte scolaire : un évènement ou une expérience personnelle; ses gouts, ses préférences et ses besoins; son environnement; ses connaissances; son apprentissage; un problème, un conflit et des pistes de solution; une partie d’une histoire collective.
  • AP-GV.2 Présente oralement ou par écrit un court message préparé, y compris les poèmes, les comptines, les ritournelles, les rôles dans les scènes dramatiques et la lecture expressive d’un court texte ou message connu.
  • AP-GV.3 Élabore en groupe les critères de production y compris le destinataire, l’intention, le contenu, le format, le médium, et les valide seul ou avec autrui.

Alimentation saine sur le Web

Capsule témoin sur Internet

Comparaison entre les familles

De la famille à la famille: établir le lien

Les conséquences de la violence

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne

Les règles du jeu

Les stéréotypes à la télévision

Modification du scénario

Pirates de la vie privée

Recensement de la violence au petit écran

Regard sur la publicité concernant les aliments

Sais-tu repérer une publicité?

Sports et athlètes préférés

Tant de choix!

Trouver l'équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Lecture

  • AP-DV.17 Objective son processus de négociation du sens, avant, pendant et après, en énumérant les stratégies utilisées, en expliquant celles qui n’ont pas fonctionné et en indiquant des pratiques à garder ou à modifier, y compris : se référer à la structure du texte; classer; cerner son intention de lecture, d’écoute ou de visionnement face aux textes et messages et aux interactions interpersonnelles; noter ce qu’on fait quand on écoute, visionne, observe ou lit quel que soit le contexte.
  • AP-AC.5 Utilise une représentation visuelle du message pour l’aider dans son processus de négociation de sens et d’expression.

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu

Tant de choix!

Manger sous un arc-en-ciel

Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne

Alimentation saine sur le Web

Pirates de la vie privée

Écriture

  • AP-AC.2 Utilise des organisateurs graphiques et textuels et des outils de référence pour négocier le sens d’un message et pour s’exprimer.
  • AP-AC.5 Utilise une représentation visuelle du message pour l’aider dans son processus de négociation de sens et d’expression.
  • AP-GV.2 Présente oralement ou par écrit un court message préparé, y compris les poèmes, les comptines, les ritournelles, les rôles dans les scènes dramatiques et la lecture expressive d’un court texte ou message connu.

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Trouver l'équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu

Manger sous un arc-en-ciel

Les conséquences de la violence

Recensement de la violence au petit écran

Modification du scénario

Regard sur la publicité concernant les aliments

Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne

Comparaison entre les familles

Les stéréotypes à la télévision