
FAUX que ça cesse : Comment savoir ce qui est vrai sur Internet
L’atelier FAUX que ça cesse : Comment savoir ce qui est vrai sur Internet enseignera aux participants quatre mesures faciles et rapides qu’ils peuvent prendre pour déceler les fausses informations et déterminer si le contenu en ligne est vrai ou non. L'atelier comprend des méthodes pour reconnaître la désinformation générée par l'IA, y compris les deepfakes, ainsi que des conseils sur la façon d'utiliser l'IA pour vérifier les informations.

Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
Dans cette dernière leçon de l'unité, les élèves appliquent leurs compétences en matière de recherche et de pensée critique pour apprendre à trouver des sources légitimes en ligne pour le téléchargement et la diffusion en flux de films, de musique et de vidéos.

FAUX que ça cesse : Signets et affiches imprimables
Ces signets et affiches de l’hippo des familles sont disponibles gratuitement dans les écoles, les bibliothèques et les centres communautaires afin que vous puissiez les imprimer et les utiliser.

FAUX que ça cesse - conseil #2 : Trouver la source
Puisqu’il est très facile de copier et partager des informations en ligne, il est important de trouver la source de cette information pour savoir si vous pouvez lui faire confiance. Quelqu’un vous l’a peut-être partagée sur les réseaux sociaux, ou elle peut être basée sur une actualité racontée par quelqu’un d’autre.
