Résultats de la recherche
La télévision est une partie inévitable de la culture contemporaine. Cette section élabore des stratégies pour parents et enseignants cherchant d’établir des règles appropriés pour les jeunes et enfants de tout âge.
Au Canada, les croyants adhèrent à différentes religions ; or, les médias ne représentent pas toujours avec justesse ces diverses confessions religieuses. Dans ce segment, nous nous attarderons aux trois principaux groupes monothéistes du Canada et aux défis qu’ils rencontrent dans notre paysage médiatique.
Cette activité permet aux élèves de découvrir les étapes nécessaires à la réalisation d’un reportage.
Le choix des mots et des images - processus normal et inévitable - dans la relation d’un fait n’est pas sans conséquences sur la façon dont l’événement est perçu.
Cette activité permet de réaliser l’importance de la musique dans le scénario d’une histoire audio ou télévisuelle. Elle permet aussi d’éveiller les enfants au rôle de la musique dans les médias et aux émotions qu’elle suscite.
Dans cette activité, les élèves de la 4e à la 6e année se sensibilisent à la façon dont les garçons et les filles sont représentés dans les médias.
Dans cette activité, les élèves repèrent certains stéréotypes sexuels dans les médias.
Dans cette leçon, les élèves examinent comment les élections sont des événements médiatiques.
Dans cette activité, les élèves se familiarisent avec les valeurs nutritives contenues dans les aliments et les publicités présentées à la télévision.
Cette activité permet de sensibiliser les élèves du primaire à la présence de la violence dans les sports, ainsi qu’à la façon dont ils sont influencés par cette violence.