Résultats de la recherche
Cette activité de production d’une revue est conçue pour les élèves de la 3e à la 5e année du secondaire.
Les élèves s’initient à la rédaction d’un article de journal adapté à un public cible, en l’occurrence leurs camarades de classe.
Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité.
Dans le cadre de cette leçon, les élèves examineront les compromis que nous devons accepter quotidiennement pour pouvoir à la fois préserver la protection de la vie privée et accéder aux services d’information et ils en discuteront.
Cette leçon vise à conscientiser les élèves aux enjeux relatifs à la protection de la vie privée en ligne, principalement en ce qui a trait à afficher des renseignements personnels sur les sites Web de réseautage social tels que Facebook.
Dans cette activité, les élèves du premier cycle du secondaire produisent en vidéo un téléjournal d’une durée de 20 minutes.
Les élèves comparent et évaluent les ressources disponibles sur Internet aux ressources documentaires de la bibliothèque.
Cette activité comprend des discussions et des exercices qui visent à sensibiliser les élèves aux techniques de marketing en ligne utilisées pour cibler les jeunes sur Internet.
Ce module de quatre jours permet aux élèves d’examiner le rôle joué par nos vedettes qui adoptent une cause humanitaire dans le but de sensibiliser le public.
Cette activité vise à sensibiliser les élèves à la manière dont la violence masculine est utilisée et exploitée en publicité.