Résultats de la recherche
Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité.
Dans le cadre de cette leçon, les élèves examineront les compromis que nous devons accepter quotidiennement pour pouvoir à la fois préserver la protection de la vie privée et accéder aux services d’information et ils en discuteront.
Cette leçon vise à conscientiser les élèves aux enjeux relatifs à la protection de la vie privée en ligne, principalement en ce qui a trait à afficher des renseignements personnels sur les sites Web de réseautage social tels que Facebook.
Les élèves comparent et évaluent les ressources disponibles sur Internet aux ressources documentaires de la bibliothèque.
Cette activité vise à conscientiser les élèves face au portrait médiatique de la violence des jeunes et à son effet sur les perceptions de la société à l’égard de la jeunesse.
Cette activité comprend des discussions et des exercices qui visent à sensibiliser les élèves aux techniques de marketing en ligne utilisées pour cibler les jeunes sur Internet.
Cette activité vise à sensibiliser les élèves à la manière dont la violence masculine est utilisée et exploitée en publicité.
Cette leçon est conçue pour aider les élèves à déterminer la validité de l’information qui leur est présentée sur Internet. Après avoir examiné plusieurs techniques d’évaluation des ressources en ligne, ils formeront des groupes pour évaluer certains sites Web.
L’élève explore différents aspects de la publicité en faveur de l’alcool diffusée dans Internet.
Dans cette leçon, les élèves acquièrent des habiletés de recherche sur Internet en faisant une recherche sur un héros personnel. En concentrant sur les étapes initiales du processus de recherche, les élèves apprennent à choisir un sujet clairement défini, à poser des questions de recherche pertinentes et à choisir des mots-clés efficaces. Les élèves présentent ensuite l’information qu’ils ont trouvée à leurs camarades de classe, sous forme d’un produit média.