Résultats de la recherche
Cette activité permet aux élèves de découvrir les étapes nécessaires à la réalisation d’un reportage.
Les élèves se sensibilisent aux effets néfastes des stéréotypes sexuels et au rôle joué par les médias dans le maintien de ces stéréotypes.
Il s’agit de réaliser une émission de radio quotidienne animée par les enfants à partir des nouvelles parues dans la presse écrite.
Le choix des mots et des images - processus normal et inévitable - dans la relation d’un fait n’est pas sans conséquences sur la façon dont l’événement est perçu.
Cette activité de production d’une revue est conçue pour les élèves de la 3e à la 5e année du secondaire.
Dans cette activité, les élèves décodent les caricatures politiques et expliquent leur pertinence.
Les élèves s’initient à la rédaction d’un article de journal adapté à un public cible, en l’occurrence leurs camarades de classe.
Dans cette activité, les élèves repèrent certains stéréotypes sexuels dans les médias.
Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité.
Cette activité amène les élèvesà prendre conscience du rôle des médias dans ladétermination des objets et des personnes qui sontperçus comme étant «cool».