Résultats de la recherche
Internet nous offre un monde riche en divertissement, exploration, et en occasions pour apprentissage. Ils sont aussi les causes de plusieurs craintes et inquiétudes chez les parents et les enseignants. Dans cette section vous trouverez des ressources qui vous aideront à surmonter ces défis de manière positive.
Les jeunes de nos jours sont exposés à un déluge virtuel d’images sexuelles dans les médias. Cette section examinera l’impacte potentiel que la pornographie peut avoir sur le développement de la sexualité. En plus, nous offrons des astuces pour comment protéger les enfants et éduquer les adolescents.
On examine la sous représentation, dans nos médias d’information, de reportages traitant des crimes perpétrés contre nos peuples autochtones ; on s’attarde également aux défis qu’ils doivent relever pour produire des contenus médiatiques à leur image et au profit de leurs communautés.
Cette activité de production d’une revue est conçue pour les élèves de la 3e à la 5e année du secondaire.
Les élèves s’initient à la rédaction d’un article de journal adapté à un public cible, en l’occurrence leurs camarades de classe.
Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité.
Dans cette activité, les élèves du premier cycle du secondaire produisent en vidéo un téléjournal d’une durée de 20 minutes.
Ce module de quatre jours permet aux élèves d’examiner le rôle joué par nos vedettes qui adoptent une cause humanitaire dans le but de sensibiliser le public.
Dans cette leçon, les élèves exploreront la signification des termes « biais culturel » et « préjugé » et évalueront comment certains mots peuvent refléter un biais culturel en raison de leur connotation. En analysant pourquoi il est particulièrement important d’examiner les nouvelles pour détecter la présence possible de biais culturels, les élèves seront initiés au concept clé de l’éducation aux médias selon lequel les médias véhiculent des messages idéologiques et ont une influence sociale et politique.
Dans cette leçon, les élèves évalueront la précision avec laquelle leurs émissions, leurs films et leurs jeux vidéo préférés reflètent la diversité culturelle de la société canadienne.