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Ce jeu-questionnaire interactif permet aux élèves de 11 à 13 ans de parfaire leur connaissance et compréhension du marketing faisant la promotion de l’alcool auprès des jeunes.
Ce jeu, conçu pour les jeunes de 8 à 10 ans, convie les joueurs à en apprendre davantage sur le marketing en ligne, la protection de la vie privée et les rencontres avec des étrangers.
Les jeunes ont accès à de plus en plus larges revenues disponibles et ils ont énormément d’influence sur les achats de leurs parents. Ces deux facteurs font que les jeunes sont les cibles idéaux pour le marketing et les publicités. La section qui suit élabore les enjeux du marketing ciblé aux enfants.
Dans cette section, vous trouverez nos ressources concernant les médias et leur influence sur nos vies, nos valeurs, et la consommation de biens matériaux, ainsi que sur la représentation et la diversité.
Un privilège peut prendre diverses formes. On aura du mal à reconnaître un favoritisme systématique parce qu’il n’est pas ciblé mais généralisé. Les bénéfices qu’on en tire individuellement peuvent nous sembler insignifiants ; pourtant, celui qui en est privé en subit les conséquences. Dans ce segment, nous verrons comment médias et privilèges s’entrecoupent.
Dans ce segment, nous examinerons comment les médias utilisent la violence et nous discuterons de son impact et de sa signification. De plus, nous nous attarderons au débat qui a cours dans notre société : la violence a-t-elle sa place dans les médias et, dans l’affirmative, quand et comment doit-on l’utiliser ?
Règle générale, le processus électoral reçoit une vaste couverture médiatique. Les médias sont à ce point présents qu’ils contribuent non seulement à accroître dans une large mesure les frais d’une campagne électorale, mais à façonner l’image d’un politicien.
Dans cette activité, les élèves identifient les stratégies de marketing qui mettent en vedette des personnalités sportives dans les publicités de magazines.
Cette activité apprend aux élèves à avoir davantage conscience de l’utilisation de la campagne publicitaire par les médias et de son influence sur eux.
Dans cette leçon, la Journée sans achats est utilisée comme point de départ pour réfléchir au rôle que la consommation tient dans nos vies et dans notre culture.