Skip to main content
  • English
  • Français

Footer Social Media Icons

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • RSS
  • TikTok
Accueil
  • Accueil
  • Littératie numérique éducation aux médias
    • Informations générales
    • Enjeux des médias
    • Enjeux numériques
    • Jeux éducatifs
    • La Semaine éducation médias
    • Ateliers
  • Recherche et évaluation
    • Notre approche
    • Ce que nous faisons
    • Rapports de recherche
    • Jeunes Canadiens dans un monde branché
  • Pour parents
  • Ressources pédagogiques
    • Trouvez des leçons et ressources
    • Résultats d'apprentissage par province et territoire
    • Cadre de littératie média numérique
    • Éducation médias 101
    • Littératie numérique 101
  • Blogue
  • Impliquez-vous
    • Devenez un donateur
    • Devenez un bénévole
    • Devenir un partenaire corporatif
    • Semaine éducation médias
    • Réseau vérif ado

Breadcrumb

  1. Accueil

Violence facilitée par la technologie : Plan de leçon sur la jurisprudence pénale – Compétences

Auteur : Robert Porter, Sarah Keeshan et Jane Bailey
Années scolaires : 11e et 12e année
Durée : 1,5 à 2 heures en classe
Sujet : Violence, Technologie, Jurisprudence

Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Éducation physique et Éducation à la santé – 7e année

Gestion personnelle et relations humaines

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

  • C.4.7.A.1 : Décrire au moyen de comparaisons les attitudes et les comportements qui façonnent les sentiments d’appartenance.
  • H.4.7.A.2 : Définir des critères et un système d’évaluation pour juger les conséquences des choix incompatibles avec un mode de vie actif physiquement et sain dans diverses situations typiques.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Tableau de résultats d'apprentissage - Nouvelle-Écosse - Développement personnel et social 4e

Savoir-faire

Résultats d’apprentissage spécifiques

4-C.4 démontrer com ment on peut bien s’entendre avec les autres dans des situations de coopération;

4-C.6 adopter des comportements sociaux appropriés dans le contexte d’un petit groupe (parler gentiment, accepter les idées et les opinions des autres, leur offrir son aide...).

Tableau de résultats d'apprentissage - Nouvelle-Écosse - Sciences Humaines 6e année

MODULE 1: INTRODUCTION À LA CULTURE

Résultat d’apprentissage 1 : Les élèves exploreront le concept de la culture et démontreront qu’on comprend son rôle dans leur vie, en incluant les Acadiens, les Afronéoécossais, les Gaëls, les Mi’kmaq et d’autres cultures.

Le prix du bonheur : publicité, image et estime de soi - Compétences

Le prix du bonheur : publicité, image et estime de soi - Compétences

Tableau de résultats d'apprentissage - Terre-Neuve-et-Labrador - Sciences humaines 1

Les groupes

1.1.1 Les élèves devront prendre conscience de l’importance de l’interaction entre les personnes.

Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Politique en action : devenir un agent de changement 11e CPC3O

Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Politique en action : devenir un agent de changement 11e CPC3O

Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Éducation physique et santé - 3e année

Éducation physique et santé - 3e année

Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Interactions avec les jeunes d’âge scolaire 12e HPD4C

Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Interactions avec les jeunes d’âge scolaire 12e HPD4C

Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Cours COM2115 : Production Audiovisuelle 1

1. développer ses habiletés à l’aide des éléments de production

  • 1.1  employer la bonne terminologie pour décrire le matériel, les techniques, les processus et les procédures
  • 1.2  employer divers éléments de production pendant la réalisation de son projet, p. ex., le cadrage et la mise au point de la caméra, l’éclairage, la manipulation du son
  • 1.3  vérifier que l’enchainement et les séquences sont pertinentes, p. ex.

Pagination

  • Current page 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page 6
  • Page 7
  • Page 8
  • Page 9
  • …
  • Next page ››
  • Last page Last »

Type de ressource

  • Article
  • Blogue
  • Communiqués de presse
  • Fiche-conseil
  • Guide
  • Page de base
  • Plan de leçon
  • Publications et rapports
  • (-) Tableau de résultats d'apprentissage

Filtrer par catégories

N'a aucun résultat

Inscrivez-vous-maintenant et Pour nous suivre

Abonnez-vous aux manchettes hebdomadaires et aux dernières nouvelles de HabiloMédias !

Pour plus d’information

Restez branchés aux réseaux sociaux

Comment nous appuyer

Voulez-vous appuyer HabiloMédias ? Apprenez comment vous pouvez vous impliquer. Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance 89018 1092 RR0001

En savoir plus

Trouvez des ressources pédagogiques

Partenaires corporatifs

  • APTN
  • Bell
  • Google
  • Meta
  • ONF
  • TELUS Averti
  • TikTok
  • YouTube

MediaSmarts

HabiloMédias est un organisme de bienfaisance enregistré non partisan, financé par les gouvernements et des partenaires corporatifs pour soutenir le développement de recherches originales et de contenus éducatifs. Nos bailleurs de fonds et partenaires n’influencent pas nos activités, et nos ressources offrant des conseils sur des outils ou plateformes numériques ne constituent en aucun cas une publicité.

Footer - This Site

  • Carrières
  • Qui nous sommes
  • Pour nous contacter

Footer - About Us

  • Galerie de presse
  • Politique du droit d'auteur
  • Politique de confidentialité
  • English
  • Français