Skip to main content
  • English
  • Français

Footer Social Media Icons

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • RSS
  • TikTok
Accueil
  • Accueil
  • Littératie numérique éducation aux médias
    • Informations générales
    • Enjeux des médias
    • Enjeux numériques
    • Jeux éducatifs
    • La Semaine éducation médias
    • Ateliers
  • Recherche et évaluation
    • Notre approche
    • Ce que nous faisons
    • Rapports de recherche
    • Jeunes Canadiens dans un monde branché
  • Pour parents
  • Ressources pédagogiques
    • Trouvez des leçons et ressources
    • Résultats d'apprentissage par province et territoire
    • Cadre de littératie média numérique
    • Éducation médias 101
    • Littératie numérique 101
  • Blogue
  • Impliquez-vous
    • Devenez un donateur
    • Devenez un bénévole
    • Devenir un partenaire corporatif
    • Semaine éducation médias
    • Réseau vérif ado

Breadcrumb

  1. Accueil

Cyberintimidation et participation citoyenne

Auteur : Emmanuelle Erny-Newton, Spécialiste en éducations aux médias, HabiloMédias
Années scolaires : 1ère et 2ème secondaire
Durée : 1 heure par activité
Sujet : Langues, Arts plastiques, Enseignement moral
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/cyberintimidation-participation-citoyenne-activite

La cyberintimidation et la loi - Compétences

La cyberintimidation et la loi - Compétences

Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité - Compétences

Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité - Compétences

Introduction à la cyberintimidation : Du monde physique au monde digital - Compétences

Introduction à la cyberintimidation : Du monde physique au monde digital - Compétences

Agis! Comment avoir une influence positive quand tu es témoin de cyberintimidation - Compétences

Années scolaires :  7e à 9e année, 1re à 3e secondaire
Durée : de 1 h 30 à 2 h
Leçon : /ressources-p%C3%A9dagogiques/agis-comment-avoir-une-influence-positive-quand-tu-es-t%C3%A9moin-de-cyberintimidation

Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation - Compétences

Auteur : Matthew Johnson, Directeur de l’éducation, HabiloMédias
Années scolaires : 9e à 12e année
Durée : 1,5 à 2 heures
Leçon : http://habilomedias.ca/ressources-p%C3%A9dagogiques/ne-pas-faire-de-tort%C2%A0-comment-%C3%AAtre-un-t%C3%A9moin-actif-de-la-cyberintimidation

Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Littératie avec les TIC 9-12e année

Éthique et responsabilité

  • E-1.1 respecte le matériel TIC et l’espace technologique personnel des autres utilisateurs des TIC
  • E-1.2 reconnaît les directives relatives à la sécurité et la protection (par exemple les directives relatives à la sécurité dans Internet, la protection des noms et des mots de passe des utilisateurs, l’usage responsable de la messagerie électronique...)
  • E-1.3 sait qu’il est important de reconnaître les droits de propriété intellectuelle (par exemple le texte, les images, les vidéos, la musique, les fichiers audio,

Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Littératie avec les TIC 7-8

Éthique et responsabilité

  • E-1.1 respecte le matériel TIC et l’espace technologique personnel des autres utilisateurs des TIC
  • E-1.2 reconnaît les directives relatives à la sécurité et la protection (par exemple les directives relatives à la sécurité dans Internet, la protection des noms et des mots de passe des utilisateurs, l’usage responsable de la messagerie électronique...)
  • E-1.3 sait qu’il est important de reconnaître les droits de propriété intellectuelle (par exemple le texte, les images, les vidéos, la musique, les fichiers audio,

Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Éducation physique et santé – 7e année

COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES

La participation quotidienne à différents types d’activités physiques a une incidence sur notre savoir-faire physique et sur nos objectifs de santé et de forme physique.

Tableau de résultats d’apprentissage – Île-du-Prince-Édouard – Éducation en technologie 7-9e année

Technological Responsibility

L’élève sera capable de démontrer une compréhension des conséquences de ses choix en technologie

Pagination

  • Current page 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page 6
  • Page 7
  • Page 8
  • Page 9
  • …
  • Next page ››
  • Last page Last »

Type de ressource

  • Article
  • Blogue
  • Communiqués de presse
  • Fiche-conseil
  • Guide
  • Jeu
  • Mirrored page
  • Page de base
  • Plan de leçon
  • Publications et rapports
  • Resources Listing Page
  • (-) Tableau de résultats d'apprentissage
  • Tutoriels et ateliers

Filtrer par catégories

N'a aucun résultat

Inscrivez-vous-maintenant et Pour nous suivre

Abonnez-vous aux manchettes hebdomadaires et aux dernières nouvelles de HabiloMédias !

Pour plus d’information

Restez branchés aux réseaux sociaux

Comment nous appuyer

Voulez-vous appuyer HabiloMédias ? Apprenez comment vous pouvez vous impliquer. Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance 89018 1092 RR0001

En savoir plus

Trouvez des ressources pédagogiques

Partenaires corporatifs

  • APTN
  • Bell
  • Google
  • Meta
  • ONF
  • TELUS Averti
  • TikTok
  • YouTube

MediaSmarts

HabiloMédias est un organisme de bienfaisance enregistré non partisan, financé par les gouvernements et des partenaires corporatifs pour soutenir le développement de recherches originales et de contenus éducatifs. Nos bailleurs de fonds et partenaires n’influencent pas nos activités, et nos ressources offrant des conseils sur des outils ou plateformes numériques ne constituent en aucun cas une publicité.

Footer - This Site

  • Carrières
  • Qui nous sommes
  • Pour nous contacter

Footer - About Us

  • Galerie de presse
  • Politique du droit d'auteur
  • Politique de confidentialité
  • English
  • Français